J’apprends finalement une nouvelle langue.

french-liberte-egalite Il a été quatre mois que j’ai appris une nouvelle langue : le français. Pour ça, je suis à la fois heureux et malheureux. C’est très magnifique, le français, et c’est pourquoi je suis content. A l’autre côte, je regret le fait que il m’a pris trop tard de réaliser l’importance d’apprendre une autre langue étrangère. Aujourd’hui, l’anglais devient une langue très commune, en Indonésie, trop commun que l’on peut le considérer pour l’usage quotidien; tous les gens l’utilisent. Franchement, il n’y a pas une raison particulier pourquoi j’écris ce poste. Il est probable qu’il y a beaucoup de défauts mais il m’importe du tout. Honnêtement, je veux voir, au futur, que mon écriture française était très mauvaise et comment il se construira progressivement.

Dis donc, je trouve que l’anglais et le français se ressemblent beaucoup. Il y a beaucoup de vocabulaires qui sont formé des mêmes racines. De plus, je trouve que c’est plus facile pour nous de comprendre cette langue, particulièrement les structures et les grammaires, si nous avons assez une bonne compréhension de l’anglais. Les structures des deux sont similaires et les deux ont certaines modes de grammaire qui sont facile à comparer.

Quoi qu’il en soit, il y a aussi beaucoup de choses étranges à être pris en considération. Tout d’abord, je trouve que le vocabulaire très formelle par rapport à l’anglais et il existe des modes particuliers de la grammaire qui sont totalement à confusion: les conjugaisons, les sexes des mots, et les temps. Mais encore, comme je l’ai déjà dit, c’est intéressant. En conclusion, s’il ya une d’entre vous qui pense pour commencer à apprendre une nouvelle langue, essayez le français!

  • http://twitter.com/AgnesLesage Agnes Lesage-Possolo

    Bravo! Ce n’est pas une languje facile mais vous vous en sortez bien!

  • http://lupi.rvzen.fr lupi

    Bonjour,

    c’est génial ,je vais pourvoir te poser pleins questions !!!
    bon courage.

  • Thierry

    Going anywhere?
    Ou aller?
    Pergi ke mana?
    Languages are not for going anywhere, they are just part of a culture a history and a future.
    You’re talking about francophone counties wanting to switch to english…?
    Beside Rwanda I never heard about any other country wanting to switch, and this is part of the relation France and Rwanda had during the last 30 years.

    Learning a langage is a way to broaden your own mind.

    Votre francais est excellent.
    Continuez-vous?

    Aku belum bertemu orang yang bisa dalam 4 bulan pakai bahasa prancis seperti bagus.
    Bravo